La Chirurgie des Paupières et des voies lacrymales

Les paupières et les voies lacrymales sont des annexes de l’œil qui peuvent développer des affections bénignes entraînant des problèmes fonctionnels tels que la sécheresse, l’irritation, le larmoiement ou des altérations esthétiques, ainsi que des affections malignes nécessitant une intervention rapide.

ZOOM sur la chirurgie des paupières et des voies lacrymales

La chirurgie des paupières et des voies lacrymales comprend un ensemble de procédures visant à corriger des anomalies, des dysfonctionnements ou des maladies affectant les paupières et le système lacrymal. Ces procédures peuvent être effectuées pour des raisons médicales ou esthétiques dans le but d’améliorer la vision, le confort et l’apparence des yeux ; elles nécessitent une consultation avec un ophtalmologue spécialisé.

Les paupières

Les paupières, situées de chaque côté du globe oculaire, sont constituées de tissu cutané et musculaire et assurent une protection essentielle pour les yeux. Leur position correcte est primordiale car elles participent au drainage des larmes, à la répartition du film lacrymal sur la cornée et contribuent à l’esthétique faciale.

Que ce soit d’ordre esthétique, pour améliorer l’apparence des paupières ou rajeunir le regard, d’ordre fonctionnel, pour corriger des problèmes qui affectent la vision par exemple ou causent une irritation et un inconfort ou encore d’ordre médical pour traiter des infections, des inflammations ou des obstructions pouvant entraîner des complications plus graves, seul un chirurgien ophtalmologiste spécialisé en chirurgie des paupières pourra déterminer l’intervention adaptée à votre pathologie.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec l’un d’entre eux ci-dessous.